Notre toolkit pratique, pour les syndics et les copropriétés

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Guide pratique pour les syndics et les copropriétés

Ce dépliant est un guide pour vous, en tant que syndic ou copropriétaire. Il comprend des informations globales pour les propriétaires et les locataires, une feuille de route pour le raccordement de votre immeuble, ainsi que des astuces intéressantes sur la fibre optique.

Demandez un mandat

 L'assemblée générale statutaire n'ayant lieu qu'une fois par an, il est préférable d'inscrire le point suivant à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale :

 

"Mandat pour le syndic en vue de déterminer avec Fiberklaar l’endroit par lequel la fibre doit idéalement entrer dans le bâtiment et comment les appartements peuvent être raccordés au réseau « Fiber to the Home », y compris l'approbation relative à l’installation synchronisée du câblage sur la façade avec le déploiement du réseau de fibre optique dans la zone où se trouve l'immeuble."

 

La taille minimum du logo est de 300 px (numérique) ou de 30 mm (imprimé).

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Versions en couleurs

Le logo "Fiberklaar" ne peut avoir que ces combinaisons de couleurs. Cliquez sur le bouton pour télécharger les différentes versions.


Questions et réponses

Vos résidents se posent assurément des questions sur notre réseau de fibre optique. Nous répondons aux questions les plus fréquentes, mais restons à votre disposition si vous ne trouvez pas la réponse ici.

À l’attention des syndics : vous souhaitez installer la fibre dans votre immeuble ?
  1. Vérifiez si la fibre optique sera disponible pour votre immeuble
    Votre immeuble se trouve-t-il dans la zone où nous déployons la fibre? Indiquez votre adresse sur notre page d’accueil et faites le check!

  2. Envoyez-nous la liste des bâtiments gérés par vos soins
    Après une analyse des bâtiments éligibles pour notre réseau de fibre optique, nous vous mettrons en contact avec l’entrepreneur pour planifier une inspection technique. Vous bénéficierez ainsi d’informations précises sur l’installation de la fibre pour chaque site.
    Rassurez-vous : les données que vous nous confiez à cette occasion ne seront pas utilisées à d’autres fins.

    Envoyez-nous votre liste via notre formulaire de contact.

  3.  Nous prenons contact avec vous
    L’un de nos techniciens Fiberklaar se fera un plaisir de vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour l’inspection technique.

    Vous n’avez pas reçu d’infos ? Contactez-nous et nous nous occupons du reste!
Combien coûte un raccordement au réseau ?

Nous effectuons les travaux dans la rue, dans les parties communes et dans les appartements de manière totalement gratuite. Si un résident souhaite un raccordement à la fibre optique après les travaux, des frais peuvent lui être facturés.

Mes résidents auront-ils accès à Internet à tout moment pendant et après les travaux ?

Les travaux que nous effectuons n’entraînent aucune interruption ou perturbation. Les résidents pourront continuer à utiliser le câble et leurs services Internet actuels. Ils passeront à la fibre optique pour leur connexion Internet lorsque l’opérateur de leur choix activera le
raccordement à la fibre.

Un abonnement à la fibre n’est pas obligatoire, mais le raccordement est toujours intéressant. Les résidents sont ainsi parés pour le futur numérique, dans lequel la fibre optique jouera un rôle de premier plan.

Que doivent faire les propriétaires et les locataires ?

Au moment de l’installation de la fibre dans l’immeuble, nous offrons à tous les résidents un raccordement gratuit. Au terme de l’installation dans les parties communes, les propriétaires peuvent opter pour un câble personnel dans leur appartement. Ils pourront profiter des avantages de la fibre après l’activation de leur abonnement auprès d’un opérateur participant.

Qu’en est-il des locataires ? Nous leur conseillons d’évoquer l’installation avec leur propriétaire. Le résident reste cependant libre
de souscrire un abonnement à la fibre auprès d’un des opérateurs partenaires.

Tous les résidents de l’immeuble doivent-ilspasser à la fibre ?

Non, nous laissons à chaque résident la liberté de choisir. Nous prévoyons un câblage en fibre dans le local technique pour chaque unité de logement afin que les (futurs) résidents puissent facilement opter pour la fibre, moyennant le paiement des frais d’installation éventuels. Bon à savoir : une approbation reste nécessaire pour la pose du câblage dans les parties communes ou sur la façade.

Vous avez encore des questions ?

Vous pouvez compter non seulement sur notre réseau fiable mais aussi Fiberklaar.
Contactez nous : nous vous aiderons dans les meilleurs délais.

Heb je nog vragen?

Niet alleen ons netwerk is betrouwbaar, ook op Fiberklaar zelf kun je al-tijd rekenen. Neem gerust contact op, dan bekijken we zo snel mogelijk hoe we jou kunnen helpen.

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